S4-ep3 : Un Balcon sur Belledonne

Parmi les belles sorties de l’été, je ne vous ai pas encore parlé du week-end en Chartreuse. Vous connaissez la Chartreuse ?

La Chartreuse c’est un massif avant d’être une boisson, je vous vois venir bande de pochetracks 😉

Ce massif se situe au nord de Grenoble, entre le massif des Bauges (au nord-est) et le massif du Vercors (au sud-ouest). Il est pris d’assaut l’été par les hollandais et les anglais, mais quel(s) secret(s) cache donc ce massif ?

Nous sommes le 29 juillet 2019, j’ai 38 ans, on a décidé de prendre le large et de nous évader le temps d’un week-end. Direction la Chartreuse et nous verrons bien ce que nous y ferons 😉

Le monastère des moines Chartreux

Notre premier arrêt sera au musée de la Grande Chartreuse où notre intérêt s’est rapidement porté sur les produits que ces charmants moines fabriqu(ai)ent… Et c’est tout en dégustant les produits locaux que nous nous sommes baladés jusqu’au monastère… La Chartreuse ça réchauffe et tu ne sens même plus les gouttes de pluie après… Magique !!!

Pour plus d’informations : Musée de la Grande Chartreuse

C’est où qu’on dort ?

Avec Chloé, on a développé depuis l’Islande un sens aigu pour ne pas prévoir nos logements à l’avance, cela nous permet de visiter les contrées en profondeur. C’est donc avec la carte IGN sur les genoux et tripadvisor sur le smartphone que ma copilote de choc me propose le camping de Martinière.

Et comme à notre habitude, il reste un emplacement de libre, parfait 🙂

On commande notre pain, on discute avec le gérant du camping pour savoir quelles options s’offrent à nous pour randonner le lendemain et nous voilà sur notre campement. Ce soir c’est apéro au champagne puis grillades… JoyeuZaaaaanniiiiiiveeeersaaiiiiiiire…

Ascension de la montagne de Chamechaude (750m D+, 7km)

Au réveil, les nuages de la veille se dissipent petit à petit pour laisser percer le soleil, nous avons fait le bon choix de rester dormir ici. Petit-dej, douche et on plie notre campement.

On part en direction du Col de Porte pour nous attaquer au plus haut sommet du massif : Chamechaude (2082m). Nous démarrons la rando sous les nuages et à mesure que nous avançons nous prendrons le dessus sur eux pour finir en apothéose avec une vue imprenable sur la Chaîne de Belledonne. Mais quel hold-up météo faisons-nous encore aujourd’hui 🙂

 

Une micro-aventure comme on l’aime. Et maintenant que nous avons trouvé notre camp de base là-bas, il ne nous reste plus que 28 sommets à cocher dans ce massif.

Rendez-vous l’année prochaine 😉

#France #Isère #Massif de la Chartreuse

Un commentaire sur « S4-ep3 : Un Balcon sur Belledonne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s